Durée de vie avec de l'entretien!

C'est une voiture RC robuste, mais plus vous la conduisez, plus les pièces s'usent et les pièces se desserrent. Si vous n'en prenez pas soin (entretien), l'état de votre voiture se détériorera, alors entretenons régulièrement votre voiture et gardons-la dans les meilleures conditions.


Commençons par le nettoyage !

Une voiture RC qui roule presque en contact avec la surface de la route ramasse du sable et de la poussière et se salit. Continuer à rouler en étant sale peut accélérer l'usure des pièces et provoquer des pannes. De plus, si l'entretien ou les réparations sont effectués alors que le carter d'engrenages est sale, du sable ou de la poussière peuvent pénétrer à l'intérieur du carter d'engrenages, causant de graves dommages. Pour éviter de tels risques, assurez-vous de nettoyer le véhicule après avoir conduit.


Enlever la poussière et les débris

Pour nettoyer la carrosserie de la voiture, vous pouvez facilement enlever le sable et la poussière à l'aide d'un gros pinceau. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents ou une petite brosse pour les petites surfaces. Si vous avez accès à un compresseur d'air, vous pouvez facilement éliminer la saleté avec de l'air comprimé. Cependant, lors de l'utilisation d'un compresseur d'air, veillez à ne pas appliquer l'air directement sur les roulements. Cela peut pousser la poussière attachée à l'intérieur et réduire les performances. De plus, si vous nettoyez soigneusement, vous pourrez naturellement garder un œil sur les zones complexes telles que la suspension, ce qui facilitera la recherche des zones qui doivent être réparées, telles que les pièces cassées ou les fuites d'huile. Le nettoyage est une tâche de maintenance de base.


La première étape consiste à graisser

La graisse lisse le mouvement des pièces qui frottent les unes contre les autres pendant la conduite, telles que les engrenages et les joints, et empêche les frottements. Même la graisse qui a été fermement appliquée lors de l'assemblage éclaboussera et deviendra moins sale après un fonctionnement répété, alors assurez-vous d'ajouter de la graisse régulièrement. Si la graisse est sale ou poussiéreuse, essuyez-la puis appliquez une nouvelle graisse. Une force importante est appliquée sur les engrenages et les joints, donc même s'ils sont bien graissés, ils s'useront petit à petit. Si les engrenages et les joints sont usés et que le jeu s'agrandit, vous devez les remplacer.


Utilisons la graisse correctement !

Graisse anti-usure et Ceragris HG sorti pour RC . La lubrification est l'objectif principal, mais la grande différence est la viscosité. La graisse anti-usure est très visqueuse et ne se disperse pas facilement même lorsqu'elle est appliquée sur un arbre universel qui tourne à grande vitesse. Ceragris HG a une faible viscosité et un excellent pouvoir lubrifiant, ce qui le rend approprié pour les engrenages et les roulements. Utilisons la graisse correctement selon le lieu d'utilisation.


Serrer les vis régulièrement

Les vis qui ont été bien serrées lors du montage peuvent se desserrer en raison des vibrations et des chocs pendant la conduite. Continuer à fonctionner tel quel empêchera non seulement la machine de fonctionner de manière stable, mais entraînera également la chute de pièces et des dommages inattendus. Resserrez périodiquement les vis. Remplacez également les vis à tête écrasée, les écrous à coins arrondis et les vis pliées en raison de l'impact d'un accident.


Contrôle des suspensions

La suspension est une pièce qui s'abîme facilement en cas de collision. Vérifiez la flexion du bras, la douleur dans les trous de vis, le desserrement de la pièce de montage, etc. Si la douleur est intense, remplacez les pièces. De plus, l'huile dans l'amortisseur diminue progressivement à chaque fois qu'il fonctionne, alors ajoutez-en plus. À ce moment-là, si l'huile est sale, il est préférable de faire l'appoint avec de l'huile neuve. Si de l'huile fuit de l'amortisseur, il est évident que le joint torique d'étanchéité est endommagé, alors remplacez-le par un neuf. En même temps, vérifiez que l'arbre de l'amortisseur n'est pas rayé ou plié. En particulier, les rayures sur l'arbre de l'amortisseur endommageront le joint torique, il est donc recommandé de le remplacer par un neuf.


Vérifiez la tringlerie de direction pour le jeu

La tringlerie, qui transmet le mouvement du servo de direction aux roues avant, est également sujette aux douleurs et aux relâchements dus aux chocs tels que les collisions. En particulier, le sauve-servo reçoit constamment une force importante pendant la conduite, de sorte que la réponse de la direction devient progressivement terne. De plus, la rotule peut se détacher en raison d'un choc, et si vous la mettez et la retirez à plusieurs reprises, elle deviendra particulière et se détachera facilement. Il est efficace de remplacer les deux pièces régulièrement.


Pneus qui affectent la conduite

Un pneu usé aura moins d'adhérence qu'un neuf et les performances de conduite seront réduites. Remplacez le pneu lorsque la surface de la bande de roulement, là où le pneu entre en contact avec la surface de la route, devient mince. De plus, si l'adhérence à la roue se détache, la torsion du pneu augmentera et provoquera un patinage dans les virages. S'il se décolle, collons-le avec de la colle instantanée .


Réparer entièrement le corps

Réparer entièrement le corps La carrosserie d'une voiture RC est une pièce qui peut exprimer l'individualité par modèle de voiture et coloration. Cependant, il joue également un rôle important dans la protection du châssis contre les impacts tels que les collisions. S'il est fissuré ou ébréché, non seulement il aura l'air mauvais, mais il ne pourra pas remplir ses fonctions. Avant que les dommages à la carrosserie ne s'aggravent, réparez-la en collant un ruban contenant des fibres de verre tel que " ruban de maille de verre en aluminium " à l'intérieur de la carrosserie. Il s'adapte bien aux surfaces courbes, alors appuyez fermement dessus avec vos doigts pour l'étirer. Bien sûr, s'il est gravement endommagé, remplacez-le.


Attention aux douleurs du cordon électrique

Le cordon électrique de l'ESC (régulateur de vitesse) peut frotter contre le châssis ou entrer en contact avec la chaussée et le revêtement peut se déchirer. Les dommages au cordon rendent non seulement impossible la conduite, mais peuvent également provoquer un court-circuit et brûler le cordon, alors soyez prudent. Assurez-vous de le recouvrir de ruban adhésif en vinyle. De plus, des dommages aux cordons mécaniques RC tels que le récepteur et les servos peuvent entraîner l'absence de contrôle, alors vérifiez le câblage de la même manière que l'ESC. Assurez-vous également que les connecteurs qui relient les servos et l'ESC au récepteur ne sont pas desserrés. Si le cordon de la batterie en marche est endommagé, couvrez-le avec du ruban adhésif en vinyle pour éviter un court-circuit et envoyez-le immédiatement au service client de Tamiya.


Commandez vos pièces !

" Comment "puis-je obtenir les pièces qui doivent être remplacées pendant la maintenance ? Si vous ne savez pas comment commander ou remplacer des pièces, n'hésitez pas à nous contacter. De la vente de pièces aux réparations, nous soutenons la vie de votre voiture RC.


Vérifiez les pièces nécessaires dans le schéma explicatif !

Vous aurez besoin du nom et du numéro de la pièce lors de la commande de pièces auprès de votre revendeur ou du service client. Regardez attentivement le schéma pour voir quelle pièce vous voulez. Les pièces en résine s'achètent par unités de glissières (cadres en plastique dans lesquels sont placées les pièces en résine), donc par exemple, si vous souhaitez une pièce "A4", commandez "Une pièce". Il existe de nombreux types de vis de longueurs et de diamètres différents, veillez donc à ne pas les confondre. De plus, les noms de pièces commençant par "SP" ou "OP" dans la liste en fin de schéma explicatif sont "SP" pour les pièces de rechange et "OP" pour les pièces en option, vous pouvez donc les acheter ou commander directement en magasin.