Pratique de conduite de base C'est amusant de faire rouler une voiture RC à votre endroit préféré, mais seul ça ne donne pas beaucoup de progrès. Cependant, sortir sur le circuit RC est une bonne idée. Tout d'abord, comme première étape avant de débuter sur le circuit, entraînez-vous à utiliser des marqueurs de coin et des pylônes. |
Pratique de base sur le parcours ovale C'est le parcours le plus facile avec des balises et deux pylônes. C'est un parcours très simple, mais il faut de la pratique pour pouvoir tourner avec précision les marqueurs et les pylônes comme sommets d'angle. Au début, entraînez-vous à manœuvrer la direction à une vitesse lente et constante. Ensuite, pratiquez le contrôle de la vitesse en augmentant votre vitesse dans les lignes droites et en ralentissant à l'approche des virages. Tout d'abord, entraînez-vous jusqu'à ce que vous puissiez courir dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. |
La direction est-elle inversée ? Quand j'ai commencé le RC, lorsque la voiture RC se dirigeait vers moi, elle tournait dans la direction opposée. Dans un tel cas, entraînez-vous d'abord en imaginant que vous conduisez une voiture RC. Si vous pouvez immédiatement imaginer le parcours vu depuis le cockpit de la voiture RC, vous pourrez le contrôler sans gêne. |
Quel est le point de vue ? Lorsque vous conduisez une voiture RC, savoir où regarder est également un point important. J'ai tendance à me concentrer sur la machine, mais c'est impossible. Si la voiture RC roule à 30 km/h, la distance parcourue en une seconde est d'environ 8,3 m. Dans ce cas, si vous ne regardez que la voiture, vous ne pourrez pas l'éviter même si vous remarquez un obstacle devant vous, et vous ne pourrez pas bien tourner les virages. Gardez votre ligne de mire dans le sens de la marche autant que possible, vérifiez tôt les positions des balises et des pylônes et gérez les virages. |
Placez la voiture dans le coin de votre champ de vision et regardez droit devant vous. |
Pratique appliquée comme gymkhana Une fois que vous pouvez conduire en douceur sur le parcours ovale, vous pouvez dire que vous maîtrisez la technique de conduite de base. Ensuite, entraînez-vous sur un parcours avancé en utilisant plusieurs marqueurs et pylônes. Le but est d'inclure un slalom ou une épingle à cheveux à la fin d'une ligne droite. Si vous êtes en compétition avec vos amis pour gagner du temps, vous pouvez en profiter comme une véritable compétition de gymkhana. L'entraînement compétitif est le moyen le plus rapide de s'améliorer ! |
N'hésitez pas à pratiquer à tout moment ! Pour les marqueurs de coin et les pylônes d'entraînement, il est bon d'utiliser ceux disponibles dans le commerce pour RC, mais vous pouvez également utiliser ceux que vous avez autour de vous. Par exemple, si vous remplissez d'eau une bouteille en plastique usagée, vous pouvez fabriquer un pylône instantané. Dans ce cas, même si vous sortez uniquement avec la voiture RC, il est possible de se la procurer sur le lieu d'entraînement. |
Allons au circuit Une fois que vous vous êtes habitué à faire fonctionner la machine dans une certaine mesure, défions la conduite sur circuit. Je suis un peu nerveux à l'idée de ma première course sur un circuit avec autant de machines, mais c'est beaucoup de plaisir que je ne peux pas ressentir lorsque je cours seul. Il existe de nombreux conseils pour vous aider à vous améliorer, alors essayons. ■ Le contrôle de la vitesse est lent, premier sorti ■ Le principe de la prise de ligne est out-in-out ■ Considérez plusieurs virages comme un seul virage ■ Tournez dans les virages qui ne nécessitent pas de décélération dès que possible ■ Pensez à la ligne de conduite pour l'ensemble du circuit ■ Video Check Conseils de contrôle RC! |
Le contrôle de la vitesse est lent, rapide Dans les virages en épingle à cheveux et autres virages nécessitant une décélération, le principe est de ralentir sur la section droite avant d'entrer dans le virage, puis d'accélérer après avoir passé le sommet du virage. Il semble plus rapide d'entrer sans décélérer, mais si vous entrez dans le virage en survitesse, vous devrez ralentir en tournant, et le comportement de la voiture a tendance à être perturbé. La possibilité de tourner ou de dévier de la trajectoire augmente, et le moment de commencer à accélérer est également retardé, ce qui entraîne des virages plus lents que le ralentissement et le premier sorti. |
Le principe du line picking est out-in-out Parallèlement au contrôle de la vitesse, il est également important de déterminer le type de ligne de course à suivre dans les virages. Le principe est "out in out". Comme indiqué sur le schéma, entrez dans le coin depuis le coin le plus à l'extérieur du parcours, placez la voiture du côté le plus à l'intérieur (point de coupure) près du haut du coin et alignez le coin jusqu'à l'extérieur du parcours. En utilisant toute la largeur du parcours, la ligne de course est douce, de sorte que la décélération est minimisée et une vitesse élevée peut être maintenue dans les virages. |
Les coins composés sont considérés comme un seul coin Les "coins composés" où les coins avec différents rayons sont continus sont dessinés comme un seul coin. De plus, si vous considérez les coins avec de courtes lignes droites de la même manière, vous pouvez dessiner des lignes lisses. Lorsque les virages sont continus comme un S ou une manivelle, il est basique de prendre une ligne qui peut accélérer rapidement à la montée du dernier virage. |
Entrez tôt dans les virages qui ne nécessitent pas de décélération Bien sûr, dans les virages à grands rayons où aucune décélération n'est nécessaire, il est avantageux de suivre l'intérieur. Cependant, la ligne ascendante idéale changera selon que le virage suivant est une ligne droite ou si le virage continue. |
Considérant la ligne de course pour l'ensemble du circuit Jusqu'à présent, j'ai expliqué chaque virage individuellement, mais le circuit est une série de nombreux virages et de lignes droites. Lorsque vous conduisez réellement, pensez aux points d'accélération et de décélération et tracez une ligne pour un tour, puis conduisez la voiture de manière à tracer cette ligne. Bien sûr, il est difficile de courir sur la ligne idéale juste en la courant une ou deux fois. Tout en prenant les temps au tour, nous apporterons des corrections à la ligne de course, et si nécessaire, nous apporterons également des ajustements aux réglages de la machine. Il existe d'innombrables facteurs qui affectent la meilleure ligne de conduite, tels que la température de la surface de la route et les différences d'état de la surface de la route sur les côtés intérieur et extérieur.Vous devrez ralentir même dans les virages qui étaient autrefois. Trouvez la ligne de course idéale qui tient compte de tous ces facteurs et marquez le meilleur temps avec les meilleures compétences de conduite. C'est le vrai frisson de la conduite d'une voiture RC sur le circuit. |