La carrosserie est une pièce aérodynamiques très efficaces La fraîcheur est bien sûr importante, mais les caractéristiques aérodynamiques changent en fonction de la forme du corps, donc la maniabilité change également. Compte tenu d'un tel aérodynamisme, choisir une carrosserie, c'est aussi le vrai plaisir du réglage. Apprenez à choisir une carrosserie qui correspond aux conditions de surface de la route et au tracé du parcours. |
★ Catégoriser les types de carrosserie !
Quel est le rôle de la carrosserie ? Le rôle de la carrosserie de la voiture RC est grossièrement divisé en trois. Le premier est la protection du châssis lorsque la machine tombe en panne. Le corps en polycarbonate robuste peut résister à de lourds impacts. Le second est le style qui détermine l'individualité de la machine. Le vrai plaisir des voitures RC est de faire fonctionner une machine avec une carrosserie de votre choix. Le troisième est de profiter des caractéristiques aérodynamiques pour faire ressortir les performances de roulage de la machine. On dit que la carrosserie est la deuxième pièce de réglage la plus importante après les pneus, et elle affecte la maniabilité et la stabilité de conduite. Étant donné que les caractéristiques aérodynamiques sont différentes pour chaque modèle de voiture, les caractéristiques de conduite peuvent être modifiées simplement en remplaçant la carrosserie. Découvrons le troisième rôle, la relation entre le corps et les caractéristiques de conduite. |
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Deux types de voitures de tourisme Les carrosseries de voitures RC de tourisme de Tamiya sont grossièrement classées en deux types. Un type de course inspiré d'une véritable voiture de course conçue pour la conduite sur circuit et un type de rue inspiré d'une voiture de tourisme commerciale. Étant donné que les voitures de rallye sont essentiellement des voitures particulières commerciales, beaucoup d'entre elles sont de type routier. |
★ Connaître les caractéristiques de chacun
Type de course La carrosserie de type course reproduit de manière réaliste la forme en recherchant des performances aérodynamiques telles qu'un grand aileron avant, un aileron arrière, un toit bas, etc. comme une vraie voiture de course. Pour cette raison, les performances aérodynamiques sont pleinement démontrées même dans les voitures RC. Pendant la conduite, la force d'appui (la force qui presse la machine contre la surface de la route en utilisant le flux d'air et la résistance pendant la conduite) est générée pour tirer l'adhérence des pneus et créer une conduite stable. De plus, comme il y a peu de résistance à l'air et qu'il est difficile de perdre de la puissance moteur, vous pouvez vous attendre à une augmentation de la vitesse de pointe. La sensation de direction a tendance à être rapide. Il convient à la conduite dans des endroits avec une adhérence relativement élevée sur la surface de la route tels que les circuits. |
Il présente un style qui tire parti des caractéristiques aérodynamiques telles qu'un grand aileron avant en porte-à-faux, une grande aile arrière et un capot et un toit bas. |
Type de rue Le corps de type rue a une plus grande résistance aérodynamique que le type de course, mais il est facile à conduire avec une sensation de direction douce. Convient pour la conduite sur des revêtements routiers à faible adhérence tels que les circuits spéciaux et le stationnement. La forme haute permet à la carrosserie de rouler facilement dans les virages (la carrosserie s'incline vers l'extérieur du virage en raison de la force centrifuge des virages), et il est possible d'appliquer une charge ferme sur les pneus à l'extérieur du virage . Les performances en virage sont améliorées en étirant l'adhérence du pneu. |
La carrosserie du véhicule roule et la charge est facilement appliquée aux pneus à l'extérieur des coins. |
Réglage de la position de montage du corps Le problème avec la carrosserie est la hauteur lors de la fixation au châssis. S'il est trop haut, non seulement il n'a pas l'air cool, mais le centre de gravité est surélevé, ce qui nuit à la maniabilité. D'un autre côté, s'il est trop bas, il heurtera la surface inégale de la route pendant la conduite et causera des problèmes inattendus. De plus, dans les virages, la carrosserie de la voiture roule et s'incline à gauche et à droite, alors ajustez-la en conséquence. La façon de vérifier avant de conduire est de pousser la machine avec la carrosserie attachée par le haut et de vérifier si la surface de la route et la carrosserie ne se touchent pas avant que la suspension ne s'enfonce complètement. Il est également important de ne pas heurter les pneus. |
★ Tirez le meilleur parti des caractéristiques corporelles en course à pied
Quelle est la forme du corps qui fait une différence dans les caractéristiques de conduite ? À partir de là, nous expliquerons comment la forme affecte les caractéristiques de conduite, quel que soit le type de corps. Les parties de la carrosserie qui génèrent une grande force d'appui comprennent la zone avant (spoiler, calandre, etc.), la vitre avant et l'aileron arrière. Ce à quoi je voudrais faire attention ici, c'est la position de la vitre avant lorsque la carrosserie est vue de côté. Une carrosserie avec un nez court (la distance entre l'avant du véhicule et la vitre avant) a la vitre avant positionnée plus près de l'avant, donc plus d'appui est appliqué aux pneus avant. En conséquence, la manipulation devient rapide, il convient donc aux parcours avec des virages continus et des surfaces de route à forte adhérence. D'autre part, avec le long nez, plus d'appui est appliqué aux roues arrière près du centre, améliorant la stabilité en ligne droite. Il a des caractéristiques de maniabilité douces et un sentiment de stabilité, et convient aux tracés de parcours avec de nombreuses lignes droites et des surfaces de route à faible adhérence. |
Résistance à l'air et vitesse de pointe La résistance à l'air du corps affecte grandement la vitesse maximale de la machine. Un corps avec une résistance à l'air élevée perd la puissance du moteur, de sorte que la vitesse maximale n'augmente pas. Fondamentalement, plus le corps est grand, plus la résistance à l'air est grande, donc le bas du corps est plus avantageux. Cependant, fondamentalement, si la résistance de l'air est faible, la force d'appui diminuera et, bien que la vitesse de pointe augmente, la stabilité peut diminuer. Il est également important de courir et d'avoir des sensations. |
Même avec une carrosserie de type course, la hauteur varie en fonction de la conception. |
★ L'arme ultime des pièces aérodynamiques
Sécurisez l'adhérence du pneu arrière avec l'aile OP ! "Le pneu arrière patine dans les virages." Dans un tel état, il n'est pas possible de fonctionner de manière stable. Une solution consiste à remplacer le pneu par un pneu à plus forte adhérence, mais il est également possible d'installer un aileron OP (en option) pour augmenter l'adhérence du pneu arrière. De nombreuses carrosseries de type rue n'ont pas d'aileron arrière, et même la carrosserie de type course standard est conçue pour correspondre à la conception de la voiture réelle en mettant l'accent sur l'échelle, elle est donc efficace pour les voitures RC à petite échelle. performance. D'autre part, l'aileron arrière, disponible en option, a une forme spéciale qui génère une force d'appui optimale en fonction des caractéristiques aérodynamiques de la voiture RC, ce qui lui confère un effet exceptionnel. Cela vaut la peine d'essayer car il peut être attaché à la plupart des carrosseries de voitures de tourisme Tamiya. |
Gamme de 4 formes De Tamiya, en tant qu'aileron arrière optionnel, le `` Racing Wing Type α (54457) '' avec une forme 3D, le `` Racing Wing Type β (54458) '' avec une forme de base , et le `` Racing Wing Set 2'', qui est un ensemble de types ronds et droits. ” 3 articles sont disponibles. Vous pouvez facilement le remplacer en retirant deux goupilles à pression, alors trouvez une aile qui vous donne la sensation de conduite que vous aimez. |
Force d'appui due à la différence de forme des ailes * Le produit sur la photo est peint pour la photographie. |
Changez l'angle de montage de l'aile ! Vous pouvez modifier l'angle de montage de l'aile en réarrangeant l'avant et l'arrière de la partie J1 qui sert de socle au hauban. Lorsque vous souhaitez augmenter l'adhérence du pneu arrière, relevez l'aile pour augmenter l'appui. Inversement, si vous le posez, la résistance de l'air diminuera et la vitesse de pointe augmentera, ce qui est efficace comme l'un des paramètres de la machine. |