Citroen DS - MB-01

58734
145,00 CHF
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Description

Ce kit de montage télécommandé recrée la Citroën DS qui a fait ses débuts en 1955 et a attiré l’attention par sa structure et son style innovants. Plus de 1 450 000 exemplaires ont été vendus jusqu’en 1975, et elle est devenue l’une des voitures les plus connues du 20e siècle. Cette voiture a été utilisée comme voiture officielle du président de la France et a remporté le championnat général lors des rallyes mondiaux de 1966. La version recréée dans ce kit de montage recrée le modèle de la première époque avec deux phares arrondis. La carrosserie en polycarbonate repose sur le châssis MB-01 configuré dans la configuration empattement long et moteur avant / traction avant (FF).

Le châssis MB-01
Le châssis compact à 2 roues motrices MB-01 offre un choix de trois types d’empattements et d’un système de traction avant ou arrière. Ce modèle utilise un moteur central et une configuration à propulsion arrière. Sans retirer la batterie, le moteur et les configurations d’équipement R/C du cadre central, il suffit de changer les sens de fixation des engrenages finaux et de la tringlerie de direction pour basculer entre la traction avant et la traction arrière ; La position basse ou haute du moteur peut être choisie pour les voitures à propulsion. La suspension à double triangulation aux 4 roues présente une structure symétrique et des amortisseurs à friction. Les sections unitaires telles que le support du moteur, les engrenages finaux et la suspension facilitent l’assemblage et l’entretien efficace.

  • ★ Longueur : 412 mm
  • ★ Largeur : 197 mm
  • ★ Hauteur : 137 mm 
  • ★ Empattement : 239 mm (long) 
  • ★ Bande de roulement : 148 mm (avant), 140 mm (arrière) 
  • ★ Largeur/diamètre des pneus : 25/59 mm (avant et arrière) 
  • ★ Châssis de type baignoire 
  • ★ Moteur central avant, traction avant 
  • ★ Différentiel à 4 coniques 
  • ★ Biellette de direction en 3 pièces 
  • ★ Suspension à double triangulation aux 4 roues 
  • ★ Amortisseurs à friction 
  • ★ Rapport de démultiplication = 5,83:1 (avec kit pignon 29T) 
  • ★ Moteur type 540 Bruhsed 
  • ★ ESC inclus pour l'exportation.

Éléments requis séparément

  • ★ Système RC à 2 canaux
  • ★ Récepteur
  • ★ Servo
  • ★ Piles R6/AA/UM3 pour émetteur 
  • ★ Batterie et chargeur
Un regard de l’arrière met vraiment en valeur la forme élégante et inclinée de la voiture et de sa queue. 2Examinons de plus près le nez en forme de coin, doté d'une partie pare-chocs plaquée métal. Les feux de toit arrière sont un autre élément charmant de la carrosserie DS unique.
Le pare-chocs arrière est également métallisé et des autocollants sont utilisés pour les feux combinés et l'emblème Citroën. Les roues plates plaquées sont associées à des pneus radiaux 60D à bande de roulement. Le châssis compact MB-01. Pour ce modèle, il est assemblé avec un empattement long (239 mm) et doté d'une bande de roulement avant large.
Une biellette de direction en 3 parties est associée à un servo avant gauche. La bande de roulement avant large est obtenue grâce à des moyeux et des essieux de roues longs. La suspension à double triangulation aux quatre roues utilise des bras symétriques.
Le moteur se trouve à l’avant droit et fournit de la puissance via un arbre d’hélice court. Le support moteur est assemblé comme une unité et fixé au châssis à l'aide de deux vis. Le différentiel à 4 engrenages coniques est le même que celui du TT-02 ; ce châssis est compatible avec les différentiels TT-02 Hop-Up Option.
Le support de batterie rabattable permet un accès rapide. Avec l'entretoise fixée au sous-pont, l'empattement est réglé sur Long (239 mm). Gros plan sur la suspension arrière à double triangulation, qui utilise des amortisseurs à friction.
Ce châssis polyvalent peut être assemblé en trois empattements et deux configurations de transmission.
Détails du produit
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